Ecole Supérieure d’Ingénierie de la Santé et Management de Projets

Candidature terminée
Du: --- Au: ---

Une formation unique au Maroc pour accéder aux nouveaux métiers des industries de santé, des structures médico-sociales et des industries des biomatériaux et de l’environnement.

Une formation unique au Maroc pour accéder aux nouveaux métiers des industries de santé, des structures médico-sociales et des industries des biomatériaux et de l’environnement.
Former des cadres pluridisciplinaires dans le domaine de la Santé, répondant aux demandes et besoins émergents des secteurs du Médicament, de la Cosmétique, de l’Aliment Santé (formulation, développement clinique, production, distribution) et du secteur de la Sécurité Sanitaire et de l’Environnement.

 

POLITIQUE QUALITE

1-  Des questionnaires d’évaluation des cours, TD, TP et Projets

Une démarche « Qualité et Enseignement » est mise en place au sein de l’ESISMP : nos enseignements  font l’objet d’un questionnaire soumis auprès de nos étudiants et de nos intervenants.

La compilation des réponses (anonymes) est analysée par l’équipe pédagogique et concourt à l’amélioration de la formation dans l’objectif de répondre aux attentes des étudiants et des professionnels dans un contexte d’embauche par les entreprises.

2-    Une  réunion annuelle (fin juin) du Comité de Perfectionnement.

 Ce dernier est constitué à parité d’enseignants universitaires et de professionnels des industries de santé; il permet d’actualiser les enseignements afin de donner aux étudiants les pré-requis nécessaires pour poursuivre par un Master (Bac+5) Professionnel  dans le domaine de la Santé, les secteurs du Médicament, de la Cosmétique, de l’Aliment Santé, des Biotechnologies, mais aussi des secteurs Sanitaire et de l’Environnement.

 

FORMATION

Bac+3 / Licence Ingénierie de la Santé Maintenance et Technologie Biomédicale Bac+5 / Master Développement clinique Conception et Production des Produits de Santé Environnement santé Marketing des produits de santé Management des établissements sanitaires.